La réflexologie

qu'est ce que la réflexologie ?

Le principe de base de la réflexologie plantaire est que chaque organe ou partie du corps est représentée au niveau du pied par des zones dites « réflexes ».

La réflexologie est pratiquée par stimulation manuelle de ces zones réflexes afin de rétablir le pouvoir naturel d’auto-guérison du corps.


Cette pratique procure un état de relaxation physique et psychique grâce à l’élimination des toxines accumulées, la décongestion des tissus.


La réflexologie est pratiquée comme un soin préventif afin de renforcer l’organisme, par exemple lors des changements de saison, et le maintenir en bonne santé.


Également elle apporte un soulagement à toute sorte de troubles du quotidien comme le stress, les problèmes digestifs, hormonaux, les troubles du sommeil, les douleurs musculaires, mes maux de tête, les problèmes de circulation, etc.

Dans le cas de pathologies importantes, la réflexologie constitue un accompagnement et un réel soutien physique et psychique. Un corps relaxé acceptera plus facilement le traitement et sera plus apte à combattre la maladie.

Contre-indications :


La réflexologie ne sera pas pratiquée sur :

 

  • les personnes souffrant de traumatismes au niveau du pied/de la cheville (fracture, foulure,entorse)

  • les personnes souffrant de thrombo-phlébite

  • les femmes enceintes de moins de 3 mois ou présentant une grossesse à risque

 

Dans le cas de cancer, en période de traitement lourd, la pratique se fera sur présentation d’une prescription du médecin.

marina-hild-reflexologie-plantaire-prese

La réflexologie ne remplace en aucun cas une consultation avec un médecin ou un auxiliaire médical.
Les techniques de réflexologie ne sont en aucun cas utilisées afin d’établir un diagnostic médical, modifier ou se substituer à un traitement médical.

comment se déroule une séance ?

1er rendez-vous :

Lors de notre premier rendez-vous j'établirai un bilan sous forme de questions et de discussion afin de mieux vous connaitre vous et vos attentes.

Dans un second temps, je stimulerai les zones nécessaires et serai à l'écoute de votre corps.

Cette 1ère séance dure en moyenne 1h15

De combien de séance ai-je besoin ?

Le nombre de séance déprendra de la réactivité de votre corps et du chemin à parcourir pour trouver l'origine du trouble.

Et après ?

En fonction des résultats obtenus, une ou plusieurs séances seront à prévoir et auront une durée de 60 min.

une question ?

Merci pour votre envoi !